Lorsqu’il s’agit de l’embauche, les seniors sont les derniers profils que les employeurs consultent. Pourtant, ces derniers sont des atouts essentiels dans une entreprise. Il serait donc bien de leur prêter attention lors d’un recrutement. Voici 3 bonnes raisons d’engager un senior.
Le senior est efficace
Victime de préjugé dans le domaine du travail, le senior intègre une société avec tout son savoir-faire. Cliquez ici pour en savoir plus. Grâce à ses compétences, il peut transmettre aux autres employés tout son vécu. En effet, le senior a un bagage solide et apporte un grain de maturité à l’entreprise. De plus, une société qui emploie ce type d’employé gagne en honnêteté et en franchise auprès de ses clients.
Par ailleurs, le senior est considéré comme une personne loyale au sein d’une entreprise. Il vous permet de signer plusieurs partenariats. L’avantage, c’est qu’il s’investit au maximum pour son employeur. Si vous engagez un senior, vous aurez une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise.
Bénéficiez des aides de l’État
Le recrutement d’un senior est moins onéreux que celui d’un jeune. En réalité, celui-ci s’adapte facilement et n’a pas besoin de formation ou d’encadrement. Ce dernier détient un capital incroyable pour résister à n’importe quelle situation. Autrement dit, il ne change pas de métier chaque 2 ou 3 ans comme le font les jeunes.
Embaucher un senior vous permet de bénéficier des aides financières. En réalité, l’État encourage les entreprises à recruter ce type d’employé et à leur offrir un maintien dans l’emploi. Parmi les aides, vous avez la subvention accordée aux sociétés qui embauchent un demandeur d’emploi âgé de 45 ans ou plus en contrat de professionnalisation. Cette subvention peut aller jusqu’à 2 000 euros.
Il met à votre disposition son réseau et ses contacts
La motivation, les missions et la fiche de poste évoluent au jour le jour. Le senior n’a que l’envie de bien faire. Embaucher ce dernier vous permet d’accéder à son carnet d’adresses et à son réseau. En effet, le senior dispose de plusieurs contacts grâce à ses emplois antérieurs. Cela se révèle très stratégique pour son nouvel employeur.
Par exemple, un commercial développe au fil des années un portefeuille de clients. De plus, un responsable marketing est généralement en relation avec plusieurs prestataires. Il peut s’agir des agences de design, des agences SEP, des vidéastes, des graphistes ou encore des imprimeurs. Le senior peut donc réactiver ses contacts afin de multiplier votre chiffre d’affaires. Vous n’en sortez que gagnant sur toute la ligne.